Conner Rousseau hospitalisé d'urgence samedi soir: "Les réactions de certaines personnes sont dégoûtantes"

Dans un message posté sur Facebook, le président de Vooruit indique avoir été hospitalisé ce samedi soir.

Conner Rousseau hospitalisé d'urgence samedi soir: "Les réactions de certaines personnes sont dégoûtantes"
©D.R.

"C'était un triste anniversaire, mais je tiens à vous remercier tous pour vos nombreux souhaits et messages sympathiques. Vous êtes fantastiques et vous me donnez la force de continuer à me battre chaque jour", peut-on lire dans un message posté sur la page Facebook de Conner Rousseau, qui fêtait ses 29 ans ce samedi. Le message est accompagné d'une photo du président de Vooruit sur un lit d'hôpital.

Selon Het Nieuwsblad, Conner Rousseau aurait été hospitalisé d'urgence samedi soir en raison d'un kyste situé dans ses reins. "Je vous en dirai plus sur mon admission d'urgence et mon opération en décembre au moment opportun", indique l'homme politique à la fin de son message. Il devait se faire opérer en décembre mais des douleurs aiguës se manifestaient déjà régulièrement.

Contacté par nos confrères, le porte-parole de Vooruit confirme l'information. "Il faut le mettre sous baxter pour contrôler la douleur", a-t-il précisé. Conner Rousseau avait déjà été hospitalisé pour la même raison il y a quinze jours.

Si le politicien a reçu de nombreux messages de soutien, d'autres internautes ont profité de ce moment de faiblesse chez Conner Rousseau pour l'attaquer. Sur Twitter, la soeur du politicien a poussé un coup de gueule face aux messages de certains. "Je suis furieuse, triste et surtout déçue. Les gens rient parce que mon frère a été admis aux urgences. Les réactions de certaines personnes sont dégoûtantes. Je ne demande pas de voter pour lui et d'être d'accord à 100% avec ses opinions politiques. Je demande juste le respect", a écrit Eloïs Rousseau sur le réseau social.