Les tests PCR d'Alexander De Croo et d'Annelies Verlinden sont négatifs

C'est ce qu'ont indiqué leurs porte-parole respectifs mercredi.

Les tests PCR d'Alexander De Croo et d'Annelies Verlinden sont négatifs
©BELGA
La rédaction avec Belga

Les tests PCR effectués par le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden ont livré des résultats négatifs au coronavirus, ont indiqué mercredi leur porte-parole respectif. Tous deux étaient en quarantaine, comme trois autres ministres fédéraux (Wilmès, Van Quickenborne et Dedonder), après avoir été en contact lundi avec le Premier ministre français Jean Castex, testé positif au Covid-19 le soir même.

Si leur quarantaine a été levée, le Premier ministre a indiqué qu'il effectuerait une partie importante de ses activités à distance dans les prochains jours. "Son agenda avait d'ailleurs déjà été réorganisé dans ce sens, à la suite des décisions du Comité de concertation de la semaine dernière." Alexander de Croo sera à nouveau testé au septième jour, conformément aux règles de suivi.

Au vu de la situation épidémiologique actuelle, il a été décidé de postposer la visite de travail au Royaume-Uni que le Premier ministre avait à son agenda en début de semaine prochaine, a indiqué son cabinet mercredi. Ce déplacement prévoyait un passage par l'université d'Oxford lundi, un discours à la Oxford Union Society puis une rencontre de travail avec Boris Johnson mardi. Cette rencontre aura lieu finalement en 2022, et il y aura un contact téléphonique entre les deux Premiers dans les prochains jours.

La ministre de l'Intérieur a, elle, précisé qu'elle serait physiquement présente au Parlement ce mercredi pour présenter sa déclaration de politique générale.