Erika Vlieghe insiste, le GEMS n'arrêtera pas de conseiller les politiques: "Nous en avons tous marre de cette situation"

Les propos de l'experte auraient été mal compris.

Erika Vlieghe insiste, le GEMS n'arrêtera pas de conseiller les politiques: "Nous en avons tous marre de cette situation"
©Reporters
La Rédaction

Ce lundi, la présidente du GEMS avait confié dans un entretien au journal "De Morgen" "ne pas savoir" si le GEMS rédigerait un nouvel avis lors du prochain Codeco. Des propos qui avaient fait vivement réagir et sur lesquels elle a souhaité revenir ce mardi sur le plateau de l'émission QR de la RTBF. Selon elle, cette phrase a été sortie de son contexte et très mal interprétée.

"La journaliste du Morgen m'a demandé: 'Si un Comité de concertation doit à nouveau se tenir dans une semaine, est-ce que le GEMS va remettre un nouveau rapport?' J'ai répondu que nous n'en ferions sans doute pas parce que nous avions déjà tout dit dans le précédent. Ça ne veut pas dire que le GEMS arrête son travail et ne va plus conseiller le monde politique", a-t-elle expliqué.

Malgré tout, l'infectiologue a une nouvelle fois réexprimé la frustration que les experts du GEMS ont ressenti quant aux nouvelles décisions des politiques. "Il y a bien entendu une frustration, je ne vais pas vous le cacher mais cette frustration est présente un peu chez tout le monde, parmi le monde politique, parmi la population. Nous en avons tous marre de cette situation. Mais nous devons tous veiller à ne pas plus polariser la situation qu'elle ne l'est", a-t-elle confié.

Sur le même sujet