Psychodrame du décret fiscal : la séquence qui aurait pu faire tomber le gouvernement wallon
Le gouvernement wallon est sauvé, son décret fiscal a été voté. Au MR, par contre, des têtes pourraient tomber. Reconstitution des étapes qui ont créé cette crise.
:format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WAPMZDLHVZHQTPK2GLODDMMWAM.jpg 480w,https://www.lalibre.be/resizer/T9bw-yf-qgutDCuBJsL_EvAKWmg=/480x480/smart/filters:quality(70):format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WAPMZDLHVZHQTPK2GLODDMMWAM.jpg 992w)
Stéphane TassinJournaliste politique
Publié le 10-12-2021 à 19h52 - Mis à jour le 13-12-2021 à 09h37
:format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6ZKCHJHDAFAQFFRZGACVTMZFF4.jpg)
Le psychodrame, né lundi en commission du Budget, autour du décret "pour un impôt plus juste" du ministre Jean-Luc Crucke a trouvé un premier épilogue, vendredi, dans cette même commission. Le texte a donc été voté avec quelques amendements techniques de la majorité. L'affaire est donc close ? Pour le gouvernement wallon et la confiance qui était nécessaire entre les différents partenaires qui le composent (PS-MR et Écolo), on peut penser que oui. Les deux autres ministres MR du gouvernement wallon, Willy Borsus et Valérie De Bue, ont finalement marqué clairement leur soutien à la ligne du gouvernement wallon. Vendredi...
Cet article est réservé aux abonnés
Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité
Déjà abonné ?Connectez-vous
Sur le même sujet