L'obligation vaccinale s'invite au Parlement : pour Eliane Tillieux (PS), “il serait important d’entendre les pour et les contre”

Chaque groupe parlementaire pourra proposer le nom d’experts à auditionner.

L'obligation vaccinale s'invite au Parlement : pour Eliane Tillieux (PS), “il serait important d’entendre les pour et les contre”
©BELGA

L’obligation vaccinale s’invite à la Chambre, plus précisément au sein de la commission Santé. C’est ce qui a été convenu lors de la conférence des présidents, ce mercredi midi.

Il a été décidé que chaque groupe parlementaire pourra proposer le nom d'experts à auditionner. "Il sera important d'entendre les pour et les contre", a commenté la présidente de la Chambre, Eliane Tillieux (PS).

Aucun agenda n’a pour l’heure été fixé, les députés attendent notamment le rapport du commissariat corona (qui devrait, en principe, être prêt samedi 15 janvier) avant d’aller plus loin.

Un rapport pour lequel les avis du comité bioéthique, du Conseil supérieur de la Santé et de la commission fédérale du droit du patient ont été sollicités.

À l’issue des auditions, la commission Santé rédigera un rapport. Des textes législatifs pourraient aussi être déposés à l’initiative d’un ou plusieurs groupes politiques.

"La question de la vaccination obligatoire mériterait un débat de conclusion en séance plénière de la Chambre, comme on l'avait fait pour la loi pandémie", estime Mme Tillieux. Les travaux devraient aboutir d'ici la fin du mois de février.

Sur le même sujet