Explosion des prix de l'énergie: revivez l'émission spéciale de LN24 avec Alexander De Croo

Le Premier ministre a répondu ce mardi soir aux questions et préoccupations de citoyens.

Face à la hausse des prix de l'énergie, Alexander De Croo a convoqué un Comité de concertation mercredi dernier dont le but affiché était de dégager des solutions pour aider les citoyens et entreprises. Mais, comme beaucoup l'attendaient, ce fut la déconvenue puisque cette réunion entre représentants du gouvernement fédéral et des entités fédérées n'a débouché sur quasiment aucune nouvelle mesure d'aide. Pour faire baisser les prix du gaz et de l'électricité, les politiques ont préféré miser sur une hypothétique solution européenne, reposant essentiellement sur un plafond du prix du gaz au sein de l'UE.

Que peuvent vraiment mettre en place le gouvernement fédéral et les entités fédérées ? Quelles sont les pistes de solutions qui s'offrent aux citoyens et entreprises belges ? Nos confrères de LN24 y sont revenus longuement ce mardi, de 20h à 22h, dans l'émission "SOS Tous Ensemble face à la Crise", présentée par Charlotte Baut.

Dans cette émission spéciale, Alexander De Croo a répondu aux questions et aux préoccupations de nombreux citoyens. Le journaliste Martin Buxant a mis, durant 30 minutes, le Premier ministre face aux questions des internautes des médias du groupe IPM (La Libre, La DH, L'Avenir, Moustique, Paris-Match...).

L'émission "SOS Tous Ensemble face à la Crise" est à revoir ci-dessus.