Le ministre Dolimont s'en prend au "bashing" anti-Wallonie: "Cela n'est que du bullshit"

Le ministre wallon du Budget Adrien Dolimont a vivement réfuté, vendredi soir, les rumeurs circulant à propos de l'état inquiétant des finances wallonnes.

Le ministre Dolimont s'en prend au "bashing" anti-Wallonie: "Cela n'est que du bullshit"
©BELGA

Écouter cet article

Lire d'autres articles audio

"Il faut arrêter avec le bashing anti-wallon", a-t-il dit, ajoutant "cela n'est que du bullshit". Il a précisé que le gouvernement wallon négociait bien un nouveau contrat caissier (NDLR: avec Belfius) et que ce gouvernement assurerait une gestion rigoureuse de ses finances. Le ministre s'est exprimé lors d'une visite à la jeune "Brasseries de Flobecq", toutefois installée dans le zoning de Peruwelz. M. Dolimont était entouré de plusieurs représentants de la Région wallonne, qui octroie des aides à cette entreprise créée par l'ingénieur-brasseur d'origine burundaise John-Christian Kavakure.

La brasserie a lancé ses premiers brassins en 2020. Son processus de brassage est fortement automatisé et la capacité de production représente 26.000 hectolitres annuels. Elle produit actuellement trois bières, l'une évoquant l'exposition universelle de Bruxelles en 1958, les deux autres rendant hommage aux champions belges Eddy Merckx et Jacky Ickx.