"Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents" : Philippe Close réagit aux débordements après Belgique-Maroc
Le bourgmestre de Bruxelles indique que la police procédera à des arrestations administratives des fauteurs de troubles.
Publié le 27-11-2022 à 16h45 - Mis à jour le 27-11-2022 à 16h47
:focal(2158x1447:2168x1437)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6TG43K5FDJBRVPOTUELZKIIJ54.jpg)
Dimanche après-midi, en marge de la rencontre opposant la Belgique au Maroc, plusieurs incidents ont éclaté dans le centre-ville de Bruxelles. Des supporters marocains ont envahi l’espace public et caillassé des voitures, notamment.
Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) a vivement réagi à ces débordements. “Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents de cet après-midi, a indiqué le socialiste sur Twitter. La police est déjà intervenue fermement. Je déconseille donc aux supporters de venir dans le centre-ville.”
Philippe Close a en outre précisé que la police engageait tous ses moyens pour maintenir l’ordre public. “J’ai donné ordre à la police de procéder à des arrestations administratives des fauteurs de troubles”.
Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents de cet après-midi. La police est déjà intervenue fermement. Je déconseille donc aux supporters de venir dans le centre-ville. La police engage tous ses moyens pour maintenir l’ordre public. (1/2)
— Philippe Close (@PhilippeClose) November 27, 2022