"Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents" : Philippe Close réagit aux débordements après Belgique-Maroc

Le bourgmestre de Bruxelles indique que la police procédera à des arrestations administratives des fauteurs de troubles.

Bruxelles - Philippe Close (PS): Bourgmestre de la ville de Bruxelles et fan du Royal Sporting Club Anderlecht (RSCA) (JC Guillaume)
Bruxelles - Philippe Close (PS): Bourgmestre de la ville de Bruxelles et fan du Royal Sporting Club Anderlecht (RSCA) (JC Guillaume) ©JC Guillaume

Dimanche après-midi, en marge de la rencontre opposant la Belgique au Maroc, plusieurs incidents ont éclaté dans le centre-ville de Bruxelles. Des supporters marocains ont envahi l’espace public et caillassé des voitures, notamment.

Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) a vivement réagi à ces débordements. “Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents de cet après-midi, a indiqué le socialiste sur Twitter. La police est déjà intervenue fermement. Je déconseille donc aux supporters de venir dans le centre-ville.”

Philippe Close a en outre précisé que la police engageait tous ses moyens pour maintenir l’ordre public. “J’ai donné ordre à la police de procéder à des arrestations administratives des fauteurs de troubles”.