Ambiance plombée dans la Vivaldi : “Il reste 48 heures pour sauver le gouvernement”

Au sein de la coalition fédérale, plus rien n’avance. Dans tous les dossiers, c’est la paralysie politique. En particulier, le blocage de la loi-programme en raison des déchirements sur le régime des droits d’auteur fait vaciller la majorité.

BRUSSELS, BELGIUM - OCTOBER 11 : Budget press conference,Alexander De Croo (Open Vld), Prime Minister show signs of sleepiness  pictured during press conference  on OCTOBER 11, 2022 in Brussels, Belgium, 11/10/2022 ( Photo by Philip Reynaers / Photonews
Alexander De Croo aux côtés des vice-Premiers ministres PS et Vooruit. ©PRE

C’est une constante au fédéral : la fin d’année donne lieu à un embouteillage dans les dossiers… Tout ce qui n’avait pas pu passer durant l’année est replacé in extremis à la table de la majorité gouvernementale. Et cette addition de points sensibles provoque inévitablement des tensions. Mais, cette fois, le degré de crispation est extrêmement élevé. À un point tel que les bruits récurrents laissant penser que la Vivaldi n’en a plus pour longtemps reviennent en force. Au sein de la coalition, les blocages se situent tous azimuts….

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...