Damien Ernst: "Tinne Van der Straeten a sabordé sa législature à cause de son obsession"

Le professeur liégeois n’a pas mâché ses mots sur le plateau de LN24. Au point de franchir la ligne rouge ? Un rapide fact-checking permet de voir qu’un important travail a été réalisé durant cette législature sur le nucléaire.

GDS

On le sait, Damien Ernst n’a jamais caché son animosité à l’égard de la politique menée par les écologistes. Très proche de l’ancienne ministre de l’Énergie Marie-Christine Marghem (MR), le professeur en électromécanique à l’université de Liège est un fervent défenseur de l’énergie nucléaire.

Invité sur LN24 dans l’émission “Les Visiteurs du Soir”, celui que l’on qualifie parfois de “toutologue” a été questionné sur ce qu’il dirait à la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) si cette dernière se trouvait face à lui. Et son message n’était pas tendre.

”Arrête ton obsession anti-nucléaire, tourne la page, sois pronucléaire et réfléchis”, a envoyé Damien Ernst. Avant d’éclaircir sa pensée. Tinne Van der Straeten “a sabordé sa législature à cause de son obsession. Dans un contexte tendu au niveau de l’énergie, dans un contexte de réchauffement climatique, tu mets ça de côté, tu ne t’exprimes plus jamais sur le nucléaire.”

Contacté, le cabinet de la ministre n’a pas souhaité réagir.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...