De Croo étrille Paul Magnette 

Le Premier ministre a commenté l’annonce de Paul Magnette de vouloir potentiellement se présenter au poste de Premier ministre après les prochaines élections.

Paul Magnette a formé l’actuel gouvernement fédéral, en binôme avec Alexander De Croo.
Paul Magnette a formé l’actuel gouvernement fédéral, en binôme avec Alexander De Croo. ©BELGA

Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) a critiqué le président du PS, Paul Magnette, qui a récemment évoqué la possibilité qu’il devienne Premier ministre après les prochaines élections. “Nous sommes à un peu moins de 500 jours des élections. Apparemment, M. Magnette travaille là-dessus. Si j’étais lui, je travaillerais sur le gigantesque écart – qui ne cesse de se creuser – entre le nombre de travailleurs en Flandre et le nombre de chômeurs en Wallonie. Le PS a tous les leviers en main pour y remédier”, a pointé Alexander De Croo dimanche sur le plateau de VTM News.

”Peut-être que chacun devrait faire son travail. Peut-être devrions-nous faire ce que l’on attend d’un politique”, a-t-il poursuivi. Et pour Paul Magnette, “il s’agit de faire en sorte que la Wallonie se remette sur les rails. En tant que président du plus grand parti de Wallonie, il peut y faire son travail”, a conclu le Premier ministre.

Georges-Louis Bouchez : "Paul Magnette donne des leçons, mais il est bourgmestre d'une commune où le taux d'emploi est de 53%"
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...