"Certaines pratiques du PTB sont déplorables"

Comme chaque matin, Martin Buxant reçoit son invité dans la matinale de LN24 afin de débattre de l’actualité.

Ce mardi 7 février, c’était au tour d’André Frédéric, le président du Parlement de Wallonie, d’être en face-à-face avec Martin Buxant.

Devenu président du Parlement wallon après “le scandale du greffier” Frédéric Janssens, le socialiste sait qu’il faut redorer l’image de l’organe wallon. “Le bureau met des mesures en place pour ne plus revivre cette situation”, explique André Frédéric.

D’ailleurs, ces mesures ont tendance à fuiter dans la presse. Un manque de responsabilité, selon le Theutois, “S’il est intéressant que tous les partis politiques se mettent autour de la table, il faut quand même avoir conscience de la responsabilité qu’ils doivent assumer. Respecter le huis clos des débats est nécessaire.”

Ensuite, André Frédéric a fini par confesser quel parti éveille ses soupçons de fuites. Martin Buxant évoquant les pratiques du PTB, le président du Parlement a fini par acquiescer. “Je suppose que c'est eux. A partir du moment où ils s'expriment dans les gazettes, notamment sur la procédure de désignation d'un nouveau greffier, je trouve cela déplorable."

Un déficit abyssal de 80 millions pour la caisse de pension des députés wallons
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...