Le bras de fer que se livrent les ministres Demir et Brouns par cabinets interposés ressemble de plus en plus à un jeu de stratego politique

Plusieurs députés flamands ont demandé de pouvoir consulter les 20 000 réclamations introduites par les agriculteurs et les associations de protection de l’environnement. En vain.

Flemish Minister of Employment, Economy, Social Economy and agriculture Jo Brouns pictured during a plenary session of the Flemish Parliament in Brussels, Wednesday 08 February 2023. BELGA PHOTO DIRK WAEM
Jo Brouns, le ministre CD&V de l'Agriculture en Flandre, estime qu'un accord sur le plan azote est urgent. "Cela fait trop longtemps que le secteur agricole vit dans l'incertitude", a déclaré le ministre.

Près d’un an après avoir conclu un plan azote, le gouvernement Jambon tente toujours d’accoucher d’un cadre global pour les émissions d’azote. Les discussions portent actuellement sur une proposition, remaniée, de la ministre de l’Environnement, Zuhal Demir (N-VA). Elles sont ardues. Au total, 20 000 réclamations ont été introduites contre le projet gouvernemental. Une part de ces plaintes ont été introduites via le site du Boerenbond, le puissant syndicat agricole flamand.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...