Le gouvernement Jeholet à la recherche d’une sortie de crise sur les masters en médecine

Ce jeudi, les ministres du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vont tenter, à nouveau, de trouver un compromis. La ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR), réussira-t-elle à convaincre ses partenaires PS et Écolo ?

 Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a conclu un accord sur le budget 2023.
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles peine à trouver un consensus sur les masters en médecine proposés par l'UMons et l'UNamur. ©BELGA

Après une réunion infructueuse lundi, les ministres du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) doivent se revoir ce jeudi. Ils cherchent la porte de sortie dans un dossier qui secoue fortement l’exécutif dirigé par le libéral Pierre-Yves Jeholet : le feuilleton des masters en médecine… Le MR, par la voix de la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny, a refusé de valider deux nouveaux programmes académiques parmi les 57 propositions remises par les universités. Il s’agit du master en médecine de l’UMons (en codiplômation avec l’ULB) et du master de spécialisation en médecine générale de l’UNamur (en codiplômation avec l’UCLouvain).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...