Le dossier “masters en médecine” à nouveau reporté : “L’interview de Paul Magnette ne permet pas des débats sereins en gouvernement”
Le président du PS a rappelé sa menace de chercher une majorité alternative, sans le MR, au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, si les projets remis par l’UNamur et l’UMons n’étaient pas validés.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/61ea4bcb-8f0c-46f5-9d38-093e75998718.png)
Publié le 23-03-2023 à 10h40 - Mis à jour le 23-03-2023 à 12h17
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne tranchera pas aujourd’hui le très sensible dossier des masters en médecine. L’interview donnée ce matin à la RTBF par le président du PS, Paul Magnette, a bousculé l’agenda. “Le point a été reporté à la demande du ministre-Président Pierre-Yves Jeholet suite à l’interview de Paul Magnette, interview qui ne permet pas des échanges sereins en gouvernement”, entend-on du côté du MR.
Le patron des socialistes y rappelait sa volonté de chercher une majorité alternative en Fédération Wallonie-Bruxelles si la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR), et son parti maintenaient leur refus de valider les projets de master en médecine remis par l’UMons et de master de spécialisation en médecine générale remis par l’UNamur.
”On ira jusqu’au bout, il faut ce master en médecine à Mons et à Namur”, a martelé Paul Magnette ce jeudi matin. “L’attitude du MR est totalement inacceptable sur le fond et la forme”.