Pourquoi la chute du gouvernement Jeholet est improbable

La menace du PS de remplacer le MR par Les Engagés dans les entités fédérées ne devrait pas être mise en application. Des discussions sont en cours en vue d’un compromis dans le dossier des masters en médecine et pourraient aboutir dans les prochains jours. Le dossier “Legoland” vient également relativiser la crise liée aux demandes de l’UMons et de l’UNamur.

Bénédicte Linard (en haut à gauche), Frédéric Daerden (en bas à gauche), Pierre-Yves Jeholet (au centre), Caroline Désir (en haut à droite) et Valérie Glatigny (en bas à droite) composeront l’exécutif de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Bénédicte Linard (en haut à gauche), Frédéric Daerden (en bas à gauche), Pierre-Yves Jeholet (au centre), Caroline Désir (en haut à droite) et Valérie Glatigny (en bas à droite) composeront l’exécutif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. ©Avec BELGA, PhotoNews et Reporters

Malgré le coup de chaud qui a saisi la majorité PS-MR-Écolo, il semble peu probable que le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) tombe sur la question des masters en médecine. La ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR), avait annoncé dans La Libre qu’elle refusait d’approuver la création d’un master en médecine à l’UMons et la création d’un master de spécialisation en médecine générale à l’UNamur. Cette information avait sidéré le PS et Écolo, partenaires du MR dans l’exécutif de la FWB.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...