Jacqueline Galant : “Denis Ducarme est toujours dans son rôle de traître”

Il y a un peu plus d’une semaine maintenant, la bourgmestre MR de Jurbise a tenu des propos chocs dans la nouvelle émission de LN24, “Les Piliers de Comptoir”. Cette semaine, elle réceptionne la réponse de son collègue Denis Ducarme, et lui répond…

La semaine dernière, Jacqueline Galant (MR) s’est alertée du “comportement de certains parents”. Selon elle, dans certains cas, “il faudrait un permis pour être parent”. Des propos radicaux qui ont fait beaucoup réagir. Dans le parti même de la libérale, les réactions ont été vives. Le député Denis Ducarme, qui s’est lui récemment illustré dans l’émission “Les Traitres” de RTL-TVI, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. “Je réponds avec beaucoup d’humour”, avait-il d’abord désamorcé. “Mais si on se pose ce genre de questions, ne faut-il pas un permis pour faire de la politique ?”

”Je pense qu’il est encore dans son rôle de traître…”, a relancé Jacqueline Galant. Ce qui a beaucoup amusé les invités sur le plateau. “Mais je n’ai aucun problème avec les propos de Denis. Je tiens à rappeler que je suis chroniqueuse ici, pas comme parlementaire ou bourgmestre. J’ai la liberté de parole par rapport à tous les sujets qui sont abordés. Le mot 'permis' a peut-être choqué mais au moins il a le mérite de provoquer un débat. Et je pense que c’est un débat que beaucoup de gens attendaient parce que j’ai eu énormément de retours. Des retours d’avocats, de magistrats, de puéricultrices, du monde de la jeunesse. Il y a malheureusement des cas où on peut se poser la question.”

Jacqueline Galant : "Dans certains cas, il faudrait un permis pour être parent"Vers une extension du droit à l'IVG au-delà de douze semaines ? Les recommandations d'un comité d’experts sur l'avortement
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...