Valérie Glatigny avoue avoir songé à démissionner avec la polémique sur le master à l’UMons : “Être ministre n’est pas un métier, c’est une mission”

Au vu de sa position sur l’affaire des masters en médecine à Namur et à Mons, la ministre francophone de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR), a hésité à donner sa démission.

Après plusieurs semaines de négociations et de tensions, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est finalement parvenu, samedi soir, à un accord sur le dossier des masters en médecine à Namur et à Mons. Pourtant, la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Glatigny et le MR n’y étaient pas favorables pour des questions budgétaires.

L'UMons aura son master en médecine mais devra respecter certaines conditions

Au cœur de cette affaire, la ministre a avoué ce matin dans Matin Première sur la RTBF, avoir songé à démissionner : “Mais j’étais très sereine parce que je pense qu’être ministre n’est pas un métier, c’est une mission”, confie-t-elle solennellement. “Cela veut dire qu’il y a un début, il y a une fin et il faut savoir pourquoi on accepte d’endosser cette mission. Pour moi, il y a un point clé de mon ministère : je suis ministre pour toute la Fédération Wallonie-Bruxelles et la gestion des deniers publics est importante pour moi."

Pierre-Yves Jeholet sur les masters en médecine : “Le gouvernement a failli tomber, mais…”
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...