Valérie Glatigny avoue avoir songé à démissionner avec la polémique sur le master à l’UMons : “Être ministre n’est pas un métier, c’est une mission”
Au vu de sa position sur l’affaire des masters en médecine à Namur et à Mons, la ministre francophone de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR), a hésité à donner sa démission.
- Publié le 28-03-2023 à 15h54
- Mis à jour le 29-03-2023 à 10h09
Après plusieurs semaines de négociations et de tensions, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est finalement parvenu, samedi soir, à un accord sur le dossier des masters en médecine à Namur et à Mons. Pourtant, la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Glatigny et le MR n’y étaient pas favorables pour des questions budgétaires.
Au cœur de cette affaire, la ministre a avoué ce matin dans Matin Première sur la RTBF, avoir songé à démissionner : “Mais j’étais très sereine parce que je pense qu’être ministre n’est pas un métier, c’est une mission”, confie-t-elle solennellement. “Cela veut dire qu’il y a un début, il y a une fin et il faut savoir pourquoi on accepte d’endosser cette mission. Pour moi, il y a un point clé de mon ministère : je suis ministre pour toute la Fédération Wallonie-Bruxelles et la gestion des deniers publics est importante pour moi."