La menace de Georges Gilkinet en plein conclave budgétaire : "Si c’est comme ça, on peut aussi aller aux élections en mai"

Le vice-Premier ministre Écolo, apparemment excédé par des débats tumultueux sur la question nucléaire, a fait part de son agacement en kern. À plusieurs reprises.

Bruxelles - Botanique: Georges Gilkinet (Ecolo) - Vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité au sein du gouvernement d'Alexander de Croo. A Bruxelles le 9 mars 2023
Georges Gilkinet (Ecolo), vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité au sein du gouvernement d'Alexander De Croo. ©JC Guillaume

Si les discussions coincent toujours en “kern” dans le cadre de l’ajustement budgétaire, un autre dossier sensible a également été évoqué par les poids lourds du gouvernement fédéral. En marge des débats sur l’équilibre des finances publiques et sur l'exécution de la dernière phase de revalorisation de la pension minimale, le nucléaire s’est invité à la table des discussions vivaldiennes. Et, du côté des verts, le ton est monté…

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...