”Un choix sournois”, “Non, une priorité”: la construction des containers pour accueillir des Ukrainiens sur le Chant des Cailles déchire Boitsfort

Les travaux pour accueillir une quinzaine de familles dans des containers au Chant des Cailles (Watermael-Boitsfort) débutent la semaine prochaine. Le MR dénonce un choix “sournois” tandis que les riverains y voient une manœuvre destinée à préparer le terrain à un projet de 70 logements sociaux.

 Augmenter les logements du Floréal ou réserver le champ à la ferme: dilemme communal au Chant des Cailles à Watermael-Boitsfort.
Augmenter les logements du Floréal ou réserver le champ à la ferme: dilemme communal au Chant des Cailles à Watermael-Boitsfort. ©ÉdA – Julien RENSONNET (archive)

Faut-il, en priorité, préserver les derniers terrains naturels bruxellois ou y construire du logement ? La question n’en finit pas de diviser, en Région bruxelloise, écologistes et socialistes. Le dossier de la construction de logement sur la friche Josaphat a récemment provoqué une virulente crise au gouvernement bruxellois. Un dossier, de moindre ampleur mais tout aussi explosif, continue de déchaîner les passions : celui du Chant des Cailles, à Watermael-Boitsfort.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...