François De Smet (Défi) répond à Eric de Beukelaer : “Cher Eric, la dimension éthique de l’IVG est tranchée depuis 33 ans”

Le président de Défi adresse une lettre ouverte au vicaire général de Liège, Eric de Beukelaer. Ce dernier avait été heurté par l’interview de la députée Sophie Rohonyi (Défi) dans La Libre. La parlementaire y expliquait que l’allongement du délai légal pour un avortement était une pure question de santé publique. Et non une question éthique. Eric de Beukelaer avait interpellé le président de Défi, François De Smet en lui posant deux questions. Voici sa réponse.

De Smet - de Beukelaer
De Smet - de Beukelaer ©JC Guillaume -

Chez Défi, on persiste et on signe. Le président du parti, François De Smet, soutient sa députée. Dans un grand entretien accordé à La Libre, Sophie Rohonyi, en réaction à une récente sortie médiatique des évêques de Belgique, estimait que le débat sur l’avortement était clos. Seules les questions de santé publique pouvaient encore influencer la décision du législateur au sujet d’un futur allongement du délai légal pour un avortement.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...