Alexander De Croo apporte son soutien à Petra De Sutter, empêtrée dans le scandale Bpost : ”Elle a toute ma confiance"

Le Premier ministre Alexander De Croo a apporté son soutien à la ministre des Télécommunications et de la Poste Petra De Sutter, vendredi en marge de sa visite à Paris pour le sommet bilatéral dit de “Val Duchesse”.

Prime Minister Alexander De Croo pictured during a press conference after a meeting regarding the situation in Ukraine and the European support to the country, in The Hague, the Netherlands, Thursday 04 May 2023. Over one year ago, Russia started an invasion and war in Ukraine.
BELGA PHOTO DIRK WAEM
Le Premier ministre Alexander De Croo a apporté son soutien à la ministre des Télécommunications et de la Poste Petra De Sutter

”Elle a toute ma confiance. Elle a l’expérience et une bonne connaissance” du dossier, a-t-il fait valoir. Selon le Premier ministre, la vice-Première ministre Groen a “toute la capacité pour mettre en place les mesures de gouvernance appropriées” au sein de bpost.

Au moins un des deux collaborateurs détachés et payés par bpost au sein du cabinet de la ministre suivait activement la concession pour la distribution de journaux, marquée par des irrégularités, rapportaient jeudi matin De Tijd et L’Echo. Les journaux l’ont déduit de conversations WhatsApp entre le chef de cabinet de Petra De Sutter et l’ancien CEO de bpost, Dirk Tirez.

La ministre soutient qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts et a indiqué qu’elle répondrait à toutes les questions la semaine prochaine à la Chambre.

Soupçon de conflit d’intérêts : Petra De Sutter (Groen) politiquement fragilisée par ce qui devient un scandale d’État
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...