Qui aura droit à la prime "pouvoir d'achat" ?

La prime de 500 ou 750 euros vaut autant pour le secteur privé que pour le secteur public et le non-marchand.

Le ministre de l’Économie Pierre-Yves Dermagne (PS) et le ministre des Affaires sociales Franck Vandenbroucke (Vooruit).
Le ministre de l’Économie Pierre-Yves Dermagne (PS) et le ministre des Affaires sociales Franck Vandenbroucke (Vooruit). ©BELGA

Au détour de rapports de lecture sur des projets de loi discutés à la Chambre, on a parfois quelques surprises. Le rapport de la première lecture du projet de loi relatif à l’accord interprofessionnel (AIP) pour les années 2023 et 2024 en comporte une. De taille. Pour rappel, le conseil des ministres a donné fin mars son aval, suite à cet “AIP 2023-2024”, à l’octroi d’une prime “pouvoir d’achat” de 500 ou 750 euros selon qu’une entreprise réalise des bénéfices élevés ou exceptionnellement élevés respectivement. Cette solution avait été trouvée par les partenaires sociaux pour pallier l’absence de marge salariale en dehors de l’indexation des salaires. Surprise, donc, puisque cette prime est théoriquement possible pour le secteur public aussi. Pas seulement pour le secteur privé.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...