Georges-Louis Bouchez fustige Ecolo-Groen après un jeu de mots sur ses initiales
Un collage féministe créant une comparaison entre le GHB et les initiales de Georges-Louis Bouchez “GLB” et repris par Marie Thibaut de Maisieres, la porte-parole de la ministre Groen Elke van den Brandt, attise la colère du libéral.
- Publié le 30-05-2023 à 18h48
- Mis à jour le 30-05-2023 à 22h11
:focal(545x378.5:555x368.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TEFMDSIB7FHBXKEFESLBGG4YTU.jpg)
Une association féministe a fait un “jeu de mots” dans l’un de ses collages à l’occasion de la Brussels Pride qui s’est tenue le 20 mai dernier et à laquelle le libéral a participé. Mais sa venue n’était apparemment pas du goût de tout le monde, le collage affichant le slogan suivant : “Pas de GHB dans nos verres, pas de GLB dans nos prides”.
Le président du Mouvement Réformateur a répondu à cette “blague” dans un post Twitter dans lequel il exprime son mécontentement face à l’assimilation entre son nom et la drogue du viol et pointe du doigt le relais de cette insulte par la porte-parole de la ministre Groen Elke van den Brandt, Marie Thibaut de Maisieres. Georges-Louis Bouchez déplore “l’outrance, la violence et l’indécence” dont il est victime.
Il pointe également du doigt la “différence de traitement médiatique” entre les personnalités politiques. “Certains sont sans cesse les victimes alors que tout peut être fait à l’encontre d’un homme de droite.” Il mentionne également “l’état du médiocre débat public” dans notre pays.
De son côté, la porte-parole s’est défendue de toute comparaison entre l’homme politique et la drogue du viol et a depuis supprimé son tweet assurant ne vouloir “offenser ou insulter personne”.