Taux des comptes d’épargne : “Je ne supporte pas quand les libéraux disent que le marché va régler cette situation”, critique Jean-Marc Nollet (Écolo)

L’aile gauche de la Vivaldi, dont Écolo, plaide pour un taux d’intérêt minimum légal plus élevé, afin de contraindre les banques à mieux “rémunérer” les épargnants. Au sein du gouvernement fédéral, l’aile droite a plutôt tendance à considérer une telle mesure imposée par l’État comme une “arme ultime” (selon l’Open VLD Alexia Bertrand, la secrétaire d’État au Budget). Pour Jean-Marc Nollet, coprésident d’Écolo, il y a urgence. La Vivaldi ne doit pas tergiverser.

Jean-Marc Nollet, né le 7 janvier 1970 à Mouscron, est un homme politique belge écologiste. Il a été ministre régional wallon et ministre au sein du gouvernement de la Communauté française. Il est coprésident du parti aux côtés de Rajae Maouane depuis le 15 septembre 2019.
Jean-Marc Nollet, coprésident d'Ecolo ©ennio cameriere
Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...