Georges-Louis Bouchez réagit à la nomination de Saliha Raiss : “Sa fonction n'est pas compatible avec le port d’un signe convictionnel ostentatoire”
Le président du MR s’est exprimé sur Twitter à propos de la nomination de Saliha Raiss en tant qu’échevine à Molenbeek.
- Publié le 13-07-2023 à 16h26
- Mis à jour le 13-07-2023 à 16h40
:focal(549x374.5:559x364.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ATRTCTANLJER7AQTFJAXE527O4.jpg)
Mercredi, la politicienne Saliha Raiss (Vooruit) a été désignée pour reprendre l’échevinat jusqu’ici attribué à Jef Van Damme, démissionnaire, à Molenbeek-Saint-Jean.
Suite à ce départ, Saliha Raiss assumera les compétences des Travaux publics, des Biens communaux, de l’Accueil des enfants et de l’Enseignement néerlandophone au sein de cette commune de l’ouest de la capitale.
Une nomination qui peut paraître banale mais qui ne l’est pas pour tout le monde: elle sera la première échevine portant le voile en Région Bruxelles-Capitale, depuis 2006, lorsque Mariem Bouselmati était devenue, elle aussi, échevine à Molenbeek. Un élément qui interpelle le président du MR, Georges-Louis Bouchez.
”Occuper une fonction d’autorité comme celle d’échevin n’est pas compatible avec le port d’un signe convictionnel ostentatoire” lance Bouchez sur Twitter. “La seule obéissance d’un membre de l’exécutif doit être à la constitution et aux lois.”
Le politicien a ensuite pris la parole au nom de son parti. “Le MR prône la méritocratie, qu’elle rencontre peut-être, mais aussi la neutralité de l’État pour ses fonctionnaires et ses agents d’autorité.”
Pour conclure, Georges-Louis Bouchez a lancé une petite pique au président du Vooruit, Conner Rousseau en indiquant : “Qu’en pense Conner Rousseau après ses déclarations sur Bruxelles ?”. Pour rappel, Rousseau avait déclaré au mois d’avril dernier que, quand il roulait dans Molenbeek, lui non plus “ne se sentait pas en Belgique”.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N6WO5CN5CZDLVBIWA73U3K57VA.jpg)
