Un nouveau scandale "pipigate"? Theo Francken réagit à des images "embarrassantes"

Plusieurs vidéos circulent depuis vendredi soir sur les réseaux sociaux, où l'on voit Theo Francken uriner dans les rues de Bruxelles. Il s'est expliqué auprès du Laatste Nieuws.

Theo Francken NVA
Plusieurs vidéos circulent depuis vendredi soir sur les réseaux sociaux, où l'on voit Theo Francken uriner dans les rues de Bruxelles. ©Bernard Demoulin

Après le “pipigate” chez Vincent Van Quickenborne – dont des proches ont uriné sur un combi de police garé devant la maison du ministre de la Justice -, voici un nouveau “pipigate” qui va sans doute secouer la classe politique belge.

Depuis vendredi soir, des vidéos de Theo Francken en état d'ébriété circulent sur les réseaux sociaux. On le voit notamment en train d’uriner en bord de route sur le Boulevard Emile Jacqmain, au milieu des passants. Une vidéo le montre aussi à la terrasse d’un café, se tenant maladroitement sur sa chaise.

Theo Francken confirme qu'il s'agit de lui

Les vidéos ne sont pas datées, et l’auteur des images est actuellement inconnu, mais le principal intéressé a confirmé au Laatste Nieuws, ce samedi, que c'était bien lui sur les vidéos, mais qu'elles datent de l'année dernière.

Theo Francken a déclaré avoir vécu "une soirée trop arrosée, après une période lourde et stressante". Il avoue avoir eu "un comportement stupide", jugeant les images "embarrassantes". "Je ne veux pas cautionner cela, mais en fin de compte, je ne suis qu'un être humain", a-t-il conclu auprès de nos confrères flamands.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...