Affaire du "pipigate": hilare, Bart De Wever vient au secours de Theo Francken
Des images montrant Theo Francken (N-VA) ivre et en train d’uriner dans les rues de Bruxelles ont suscité un torrent de réactions. Le politicien flamand a cependant reçu le soutien de Bart De Wever dans cette affaire.
- Publié le 29-08-2023 à 09h34
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SF4RSSVJINACPANKSEPXTLOS2E.jpg)
Plusieurs polémiques, baptisées “Pipigate” en référence au célèbre Watergate, ont éclaté ces derniers jours et ont mis dans l’embarras plusieurs de nos politiques. Une vidéo de Theo Francken (N-VA) s’est notamment propagée sur la Toile montrant le député visiblement en état d’ébriété tituber dans les rues de Bruxelles et uriner dans un bac à fleurs devant des passants. Le principal intéressé a avoué avoir vécu “une soirée trop arrosée, après une période lourde et stressante” l’année dernière. “C’est embarrassant. Je ne veux pas cautionner ce que j’ai fait, mais en fin de compte, je ne suis qu’un être humain”, a-t-il justifié.
Critiqué de toutes parts, Theo Francken a cependant reçu le soutien de son président de parti dans cette affaire.
Sur Instagram et Facebook, Bart De Wever a ainsi partagé un cliché humoristique pour tenter de dédramatiser l’évènement : “Je marche depuis des heures avec Theo Francken. Et toujours pas de toilettes en vue”, peut-on lire en description de la photo.