Georges-Louis Bouchez entarté : l'auteur des faits justifie son geste
Samedi, M. Bouchez a reçu une tarte en pleine figure dans une librairie de Liège.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 03-09-2023 à 19h13
- Mis à jour le 04-09-2023 à 11h16
:focal(595x405:605x395)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZADYXZ474VGUHJSLBO4JFZLBKI.jpg)
Jeter un gâteau sur le président du MR, George-Louis Bouchez, était un acte politique et symbolique. C'est ce qu'affirme le lanceur de gâteau dans un courriel adressé à Belga. "Il s'agissait de représenter une partie de la population qui souhaite une politique sérieuse et durable, plutôt qu'une politique basée sur les scores dans les médias", écrit-il.
Samedi, M. Bouchez a reçu une tarte en pleine figure dans une librairie de Liège. "Un père et son fils faisaient la queue depuis une trentaine de minutes lorsque l'aîné a sorti un gâteau d'une boîte et l'a lancé sur le président", a déclaré le porte-parole de M. Bouchez.
M. Bouchez aurait ensuite pris une douche pour poursuivre la séance de dédicaces. Selon le porte-parole, il a également engagé la conversation avec l'homme qui avait lancé le gâteau. Le président du MR a porté plainte, a confirmé dimanche le porte-parole de M. Bouchez.
Le lanceur de gâteau était Etienne Lorent, un indépendant de Stoumont. Il dit n'appartenir à aucun parti, mais est conseiller au CPAS de Stoumont et, selon l'entourage de M. Bouchez, fait partie du groupe politique local "VivrEnsemble", composé de socialistes, de verts et de membres de l'association Les Engagés. "Mon acte était dirigé contre une forme de politique où la communication, l'image et la recherche constante du buzz empêchent le travail de fond et le service à notre société", écrit l'homme.
Il a confirmé avoir eu une conversation animée et intéressante avec le président libéral après l'incident.