”Vénus, c’est une gare en Flandre ?”: Ecolo-Groen réplique avec humour aux moqueries de Bart De Wever

Des mandataires et militants écologistes ont réagi aux propos du président de la N-VA qui, dans la DH et La Libre, les incitait à repartir sur une autre planète.

Gauvain Dos Santos

”Les écolos viennent d’une autre planète : quand je parle à Jean-Marc Nollet, je ne trouve rien dans ses idées qui permettraient de construire un accord de gouvernement. Qu’il retourne sur Vénus aussi vite que possible ! Durant les négociations de l’été 2020, à chaque fois qu’on appelait Nollet au téléphone, il était dans une gare. Impossible de discuter. On entendait les informations sur le trafic ferroviaire à travers le téléphone. Il était en train de fuir ou quoi ?”

Bart De Wever à La Libre: "Les écolos viennent d’une autre planète. Que Nollet retourne sur Vénus aussi vite que possible"

Ces propos ont été tenus par Bart De Wever lors d’une interview, accordée à la DH et à La Libre, dont la retranscription a été publiée ce week-end. Il n’en fallait pas plus pour que des élus écologistes réagissent en pointant leur amour pour le train.

La ministre bruxelloise des Transports Elke Van den Brandt (Groen) pose à Jette avec le ministre fédéral des Transports Georges Gilkinet (Ecolo).

Une publication en miroir que l'on retrouve également sur la page Facebook du ministre Gilkinet.

Séverine de Laveleye, députée fédérale Ecolo-Groen, nous partage un cliché depuis la gare de Namur.

La secrétaire d'Etat en charge de l'Egalité des chances a pris le train à la Gare Centrale de Bruxelles en direction de Namur.

Pierre-Yves Lux, député Ecolo au parlement bruxellois et au parlement de la FWB, nous montre qu'il se dirige vers Ostende avec un passage à Gand.

Jean-Philippe Florent, député wallon et à la Fédération Wallonie-Bruxelles, ne passera pas par Vénus aujourd'hui.

Adrien Hotton, militant écologiste et cheminot, est bien arrivé à la gare du Luxembourg.

Indirectement, Bart De Wever serait-il parvenu à faire de la mobilité et des investissements dans le train un nouveau thème de campagne ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...