”Il serait intéressant que les bourgmestres concernés fassent leur travail” : quand Bouchez tacle le PS après les incendies dans les écoles
Le président du MR a rejeté la faute aux socialistes suite aux incendies qui ont eu lieu dans les écoles. Paul Magnette n’a pas manqué de lui répondre.
- Publié le 17-09-2023 à 15h35
- Mis à jour le 17-09-2023 à 17h28
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MBL2FDLW3FGZDFCFKAHQQIVSHU.jpg)
Plusieurs écoles à Charleroi et à Liège ont été incendiées cette semaine. Des tags anti “Evras” (ndlr : animation d’Éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle) ont notamment été retrouvés par les pompiers sur les murs de certains établissements. Une enquête est en cours pour connaître les auteurs de ces incendies et leurs motivations réelles. En attendant, plus d’un millier de manifestants se sont regroupés à Bruxelles ce dimanche pour manifester contre ces animations.
Dans ce climat aussi vague que tendu, le fédéral ne cesse de répéter que les inquiétudes des manifestants sont erronées quant au contenu du décret sur l’EVRAS. Et de nombreux politiques ont condamné les actes de vandalisme dans les écoles. Dernier en date ce dimanche, Georges-Louis Bouchez qui pointe le manque de sécurité dans certaines villes.
”Qui ne condamnerait pas l’incendie d’écoles ? C’est une évidence. Ceux-ci se déroulent dans des Villes socialistes où la criminalité est élevée. Il serait intéressant que les bourgmestres concernés fassent leur travail et applique la tolérance 0. Pour les écoles mais aussi pour tout le reste”, a écrit le président du MR sur X (ancien Twitter), rejetant la faute sur le PS.
Tacle auquel n’a pas manqué de répondre le président socialiste, Paul Magnette : “Les écoles brûlent, et après une semaine de silence assourdissant, plutôt que de dénoncer la barbarie Georges-Louis Bouchez se livre à des attaques politiciennes. Cette manière de faire de la politique ne sera jamais la mienne”