Plusieurs vidéos circulent actuellement sur les réseaux sociaux. On peut y voir Conner Rousseau, président du SP.A, chantant une chanson de Samson & Gert aux côtés de plusieurs personnalités flamandes. Sur une deuxième vidéo, le président de parti apparaît en train de danser sur un yacht.

Si ces images auraient pu faire sourire, ce n'est pas le cas. Et pour cause : elles laissent surtout penser que les mesures contre le coronavirus n'étaient pas respectées lors de ces événements. C'est un magazine satirique de droite flamand qui a publié en premier ces vidéos, alimentant la polémique.


Selon Conner Rousseau, ces vidéos auraient été tournées au mariage de son frère, auquel il avait annoncé participer au début du mois de juillet. Celui-ci se serait tenu en extérieur, conformément aux règles en vigueur en France. En Belgique, il n'est pas permis de danser aux mariages, mais les règles ne sont pas les mêmes en France.

Conner Rousseau a expliqué à plusieurs médias flamands ne pas comprendre cette polémique : "Tout le monde savait que j'allais au mariage de mon frère. C'était une soirée privée, en plein air et organisée selon les règles. Les participants ont même vérifié la température".

A son retour, le président de parti a assuré à l'agence Belga s'être fait tester. Le résultat était négatif.