Les négociateurs des sept partis de la coalition Vivaldi sont réunis depuis 10h ce lundi matin pour les dernières discussions afin de parvenir à un accord de gouvernement.

L'objectif des formateurs étant de doter la Belgique d'un gouvernement fédéral d'ici le 1er octobre, Paul Magnette (PS) et Alexander De Croo (Open VLD) sont attendus ce lundi à 18h par le Roi.

Toutefois, il se pourrait que l'accord de coalition ne soit pas terminé et que les pourparlers reprennent au Palais d'Egmont à Bruxelles après l'audience au Palais royal, estime-t-on dans l'entourage des négociateurs.

"L'intention était de pouvoir se rendre chez le Roi avec un accord en poche avant 18 heures", déclare le journaliste de la VRT Bart Verhulst en direct de la rue de la Loi. "Mais en attendant, nous entendons dire que les négociateurs pourraient continuer à parler après cette visite au Roi", poursuit-il au micro de la VRT.

Il reste encore trop de travail selon le journaliste, et la discussion épineuse autour du budget n'a pas encore commencé.