Gérard Deprez, actuellement député européen, pourrait bien pousser la liste du MR en Hainaut. Le MR n’a toutefois pas encore annoncé officiellement la nouvelle, en l’attente de l’aval de l’ex-président du PSC.

Pour rappel, Denis Ducarme, président de la fédération hennuyère du MR, a présenté la liste de son parti pour la Chambre, en Hainaut, ce 21 mars.

Les 27 premières places de la liste ont été annoncées et mises en scène dans une infographie où figurait le visage de chaque candidat, à l’exception du dernier d’entre eux, remplacé par un point interrogation.


Selon nos informations recoupées à bonne source, nous pouvons affirmer que le parti souhaite placer Gérard Deprez, actuellement député européen, sur cette liste. L’ex-président du PSC, âgé de 75 ans et fondateur du MCC, n’a toutefois pas encore formellement marqué son accord, raison pour laquelle la case de dernier suppléant a été laissée vide lors de la présentation de la liste. "Aucune décision n'a encore été prise dans un sens ni dans l'autre", commente Gérard Deprez, depuis le Parlement de Strasbourg.
De son côté, le parti se refuse officiellement à tout commentaire.

En cas d’accord, il pousserait la liste, comme dernier suppléant à la Chambre.

En 2014, il avait obtenu le 3ème meilleur score du MR au Parlement européen, derrière Louis Michel et Frédérique Ries. Sa présence constituerait un renfort de poids pour une liste sur laquelle figure par ailleurs Denis Ducarme, Marie-Christine Marghem, Caroline Taquin et Georges-Louis Bouchez.