L’ancien ministre de la Justice et vice-Premier ministre Koen Geens (CD&V) était l’invité des Grandes Conférences catholiques ce lundi soir. Désormais député fédéral, il est revenu (en visioconférence) sur les enseignements tirés de son passage au pouvoir. L’objet de son exposé était vaste : comment le personnel politique réagit-il face à la crise, qu’elle soit financière, sécuritaire ou pandémique. Plutôt optimiste de nature, Koen Geens jette un regard nuancé sur la capacité des dirigeants à traverser les crises et à en retenir toutes les leçons.
Les articles abonnés les + lus
-
1Politique belgeCatherine Fonck : "En cas de troisième vague et de décès, la question de la responsabilité de l'Etat et des ministres de la Santé se posera"
-
2SantéL’arme magique contre le Covid-19 viendra-t-elle de Guadeloupe ?
-
3Mes FinancesExclusifLe Conseil supérieur des Finances propose de réduire l’avantage fiscal sur les pensions complémentaires
-
4Politique belgeVidéoQuelques crispations lors du Comité de concertation de ce vendredi: "Di Rupo aurait pu éviter d’évoquer le couvre-feu wallon, Vervoort tiquait"
-
5Moyen-Orient"Pas le droit de conduire ou de voyager", "jetée en prison et torturée" : L'émir de Dubaï rattrapé par les accusations de séquestration de ses filles