En 2023 s’achèvera le sixième et sans doute dernier mandat de Bart De Wever qui aura été aux commandes de la N-VA pendant vingt ans d’affilée. D’ici là, un travail immense l’attend pour essayer de redorer le blason d’un parti qui a perdu beaucoup de ses plumes ces deux dernières années. Loin des micros et des projecteurs, on imagine que le patron prépare sa propre succession en toute discrétion. Dans l’immédiat, deux postes de vice-présidents sont à pourvoir. Leur nom sera connu le samedi 6 février au terme d’une délibération du conseil du parti (partijraad). La décision a toute son importance : il est probable que l’un des deux vice-présidents désignés ce jour-là succédera à Bart De Wever.
Les articles abonnés les + lus
-
1SantéEn Amazonie, un peuple disparaît des suites du Covid-19
-
2SociétéInterviewMarius Gilbert: "Cette troisième vague ne sera pas aussi importante que les deux premières"
-
3FlandreEn Flandre, les "stoepbezoekjes" se multiplient
-
4Politique belgeCatherine Fonck : "En cas de troisième vague et de décès, la question de la responsabilité de l'Etat et des ministres de la Santé se posera"
-
5Politique belgeUne bouffée d'air frais pour les élèves et les étudiants dès le 15 mars : voici ce qui se trouve sur la table du Comité de concertation