Le nationaliste flamand n'a pas apprécié les propos de l'avocat à son sujet.

Dans une interview au quotidien flamand Het Laatste Nieuws, l'avocat constitutionnaliste, Marc Uyttendaele, a regretté le quasi enthousiasme de Theo Francken à l'idée d'une alliance avec le Vlaams Belang. " Ce n'est pas étonnant pour quelqu"un qui se rend à l'anniversaire d'un ancien collaborateur, a expliqué le mari de la socialiste Laurette Onkelinx. Quand j'entends le discours de Theo Francken, j'ai honte d'être belge". Des propos qui ont fortement déplu à l'ancien secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration qui a réagi ce samedi sur Twitter. 

Pour le nationaliste flamand, la photo illustrant l'interview de l'avocat est une " honte pour des générations d'électeurs socialistes qui devaient se lever à l'aube pour obtenir un salaire de misère". Mais Theo Francken ne s'est pas arrêté là. " Quand je vois cette photo-bobo du M. Onkelinx, je comprends pourquoi le PTB a gagné en Wallonie", a-t-il ajouté. 





Ce n'est pas la première fois que le ton monte entre les deux hommes. L'avocat a déjà, en 2018, estimé que Theo Francken était un " idiot utile de l'extrême droite".