Le PS de Frameries, qui a perdu sa majorité absolue aux élections communales, a accepté de reconduire une coalition avec le MR. 

Avec 13 sièges (-3), le PS de Frameries avait perdu sa majorité absolue au soir des élections du 14 octobre dernier et se voyait donc obligé de trouver un partenaire. 

Le MR, lui aussi, avait enregistré une perte en nombre de voix, mais avait réussi à conserver ses deux sièges. Par ailleurs, avec 9 sièges, la liste Be Frameries regroupant le CDH, Ecolo et des membres de la société civile, était devenue la 2e force politique de l'entité.

Les socialistes framerisois ont toutefois décidé, dimanche, de reconduire leur alliance avec le MR. Selon Sud Presse, les deux futurs partenaires souhaitent sceller leur accord avant la Toussaint.

Du côté de Be Frameries, c'est l'amerture. "Le PS de Frameries a décidé de faire alliance avec le MR alors qu'à eux deux, c'est un recul de près de 10% des voix par rapport aux élections de 2012, et alors même qu'ils dirigeaient la commune", ont réagi lundi Manu Disabato (Ecolo) et Catherine Fonck (cdH) pour Be Frameries.