Energie.

Achat et/ou placement (par des entrepreneurs enregistrés) de produits et services qui satisfont aux critères de réductions fiscales fédérales en vue d’économiser l’énergie ; produits et services qui, au 1er décembre 2008 ou ultérieurement, entrent en ligne de compte dans une des Régions pour des subventions régionales, y compris les subventions pour l’achat d’appareils électriques économiques ; produits spécifiquement destinés à l’isolation des habitations. Ampoules économiques et lampes LED. Appareils électriques qui fonctionnent exclusivement à l’énergie solaire ou à l’énergie manuelle.

Eau.

Douchette économique. Citerne de récupération d’eau de pluie. Economiseur d’eau pour robinets. Réservoir d’eau pour toilettes avec touche économique.

Mobilité durable.

Placement d’un filtre à particules sur les voitures diesel dont l’année de construction se situe jusqu’en 2005 inclus. Placement d’une installation LPG sur les voitures. Titres de transport pour les transports en commun, à l’exception des abonnements. Achat et entretien de vélos, y compris de vélos assistés par un moteur auxiliaire électrique, de pièces pour vélos et d’accessoires pour vélos. Cours d’éco-conduite.

Déchets.

Piles NiMH portables et rechargeables et de chargeurs pour ce type de piles. Fût de compostage. Produits synthétiques entièrement constitués de matériaux compostables, ainsi que les langes lavables. Papier 100 % recyclé.

Label européen.

Produits et services qui satisfont aux critères du label écologique européen.

Nature.

Achat de bois exploité durablement (FSC ou PEFC ou équivalent) ou d’objets fabriqués avec ce bois, papier produit à partir de fibres recyclées ou de fibres vierges provenant de bois exploité durablement. Achat d’arbres et de plantes d’extérieur, de bulbes et de semences pour l’extérieur, d’outils de jardinage non motorisés, de terreau et de terre végétale ainsi que d’engrais garantis bio.