Le syndicat FGTB a mené jeudi matin, devant le magasin Inno à Bruxelles, une action de sensibilisation à l'écart salarial entre les hommes et les femmes. Cette action avait lieu à l'occasion du lancement de la campagne pour la journée de l'égalité salariale, qui aura lieu le 31 mars.

Sous le slogan "Les femmes sont en soldes tous les jours: -25 pc sur leurs salaires bruts", la FGTB a distribué des tracts pour rappeler que les salaires des femmes sont littéralement bradés, surtout dans certains secteurs comme la confection, la vente ou le nettoyage. Pour le secteur de la confection par exemple, l'écart salarial entre hommes et femmes s'élevait en 2005 à 31 pc. Le syndicat profite de la campagne sur les différences salariales pour rappeler plusieurs de ces revendications, notamment en ce qui concerne la sensibilisation à cette problématique dans l'enseignement, la construction de structures d'accueil collectives, en particulier pour les enfants, ou encore une meilleure valorisation des métiers dit "féminins".