Masque obligatoire à Bruxelles: "J’ai déjà perdu mon emploi avec le Covid, je vais garder mon masque surtout pour m’éviter une amende"

Le port du masque est désormais obligatoire sur l'ensemble du territoire bruxellois. Une mesure qui ne fait pas l'unanimité au sein de la population, qui estime que les choses sont peu claires. Pour l'épidémiologiste Yves Coppieters, la mesure est surtout intéressante en termes de communication, moins pour des raisons de santé publique.

Masque obligatoire à Bruxelles: "J’ai déjà perdu mon emploi avec le Covid, je vais garder mon masque surtout pour m’éviter une amende"
©BELGA

"Bonjour Monsieur, savez-vous que le port du masque est obligatoire partout à Bruxelles depuis ce matin ?" Sans prendre le temps d’écouter la question, un jeune cycliste grimpe sur son vélo et pédale à toute vitesse pour disparaître dans le parc du Cinquantenaire. Peur d’avoir une amende ? “Sans doute, après plusieurs avertissements, c’est quand même 250 euros qu’il faut payer”, explique un vieil homme, assis sur un banc. Il ne porte pas de masque, et il l’assume. “La règle n’est pas claire, mais je sais que lorsqu’on n’est pas en mouvement, on peut le retirer. Et là, je suis assis et à distance, donc je suis en règle”, s’exclame le monsieur qui déguste tranquillement une glace.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...