Météo: le dernier mois de l'année débute sous les averses
La journée de mardi se passera sous une nébulosité abondante avec des périodes de pluie et des averses. Celles-ci pourront prendre un caractère hivernal en Haute Ardenne.
Publié le 01-12-2020 à 07h12
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DXPUWYMKD5G5DE2VHSRPYNKGVY.jpg)
Le thermomètre grimpera jusqu'à 10° à la Côte, mais ne dépassera pas les 4° sur les hauteurs, selon les prévisions matinales de l'Institut royal météorologique. Le vent sera modéré dans les terres, mais assez fort à la mer, avec des rafales jusqu'à 80 km/h. De la neige fondante pourrait tomber en Hautes-Fagnes au cours de la nuit. Il ne devrait par contre pas geler, les minima seront compris entre 0° dans cette région, et 5° en plaine. Le réveil de mercredi se fera sous un ciel généralement très nuageux et gris, mais sec à quelques bruines ou pluies près. Le thermomètre ne dépassera pas les 2° sur les hauteurs et les 8° à la mer.
La journée de jeudi sera plus humide en après-midi, et en soirée l'Ardenne pourrait à nouveau connaître des chutes de neige fondante.
Les averses rythmeront la matinée de vendredi, avant de laisser leur place à des éclaircies, sauf au sud du sillon Sambre et Meuse où le ciel restera gris et amènera quelques flocons de neige fondante sur les hauteurs. Les maxima seront toujours de 6° comme la veille, sous un vent désagréable avec des pointes à 70 km/h.
Le week-end devrait être épargné par la pluie, avec des maxima de 5°.