La restriction des loisirs chez les enfants fait grincer des dents: "Les petits vont payer cher la bulle d’oxygène donnée aux grands"

Le fédéral a avalisé la proposition des ministres de la Jeunesse. Les activités des moins de 13 ans sont réduites. Et quelques possibilités apparaissent pour les 13-18. Les réactions se succèdent.

La restriction des loisirs chez les enfants fait grincer des dents: "Les petits vont payer cher la bulle d’oxygène donnée aux grands"
©GUILLAUME JC

Mais qu’est-ce qu’ils ont encore inventé ?" Depuis l’annonce, mardi soir, de nouvelles mesures concernant les activités extrascolaires, Olivier, papa de trois garçons, s’arrache les cheveux qui lui restent pour composer le calendrier familial des prochaines semaines. Les deux petits, toujours en primaire, étaient jusqu’ici plutôt épargnés par les restrictions imposées par l’épidémie de coronavirus. Ils avaient école tous les jours, foot le mercredi, baladins (pour l’un) et louveteaux (pour l’autre), le samedi. "Ils vont devoir choisir entre le sport et les mouvements de jeunesse. Sur base de quels critères ? Je ne vois pas bien. Et pourquoi limiter des activités qui n’ont jusqu’ici pas posé le moindre problème ? Je n’ai entendu nulle part que les scouts ou les clubs de sport étaient des nids à Covid pour les moins de 12 ans !"

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...