Météo: un temps orageux vendredi et pendant le week-end

Découvrez toutes les prévisions.

placeholder
© pexels
belga

Le temps sera lourd et le ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux, vendredi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Principalement sur l'ouest et le nord, des averses orageuses sont prévues. Il fera orageux pendant tout le week-end. Les averses pourront être intenses et accompagnées de grêle et de fortes rafales de vent dans le nord et le nord-est du pays, vendredi après-midi. Les maxima atteindront 24 degrés à la mer et 31 degrés en Campine, sous un vent généralement modéré du sud.

Vendredi soir, la nébulosité sera variable avec encore quelques averses orageuses. Ensuite, le temps deviendra sec avec des éclaircies de plus en plus larges. Les minima oscilleront entre 14 degrés à la mer et 17 ou 18 degrés dans le nord­-est.

Samedi, de larges éclaircies seront présentes, sauf au nord-ouest et au centre du pays, où il fera nuageux. En journée, le ciel deviendra changeant partout, mais le temps restera sec. Maxima de 19 degrés à la mer, 25 degrés dans le centre, jusqu'à 28 degrés dans l'est du Limbourg et en Lorraine Belge.

En soirée et dans la nuit de samedi à dimanche, les averses et les orages seront de retour.

Dimanche, le temps sera plus sec dans l'ouest et encore orageux dans les autres régions. Maxima de 20 à 28 ou 29 degrés.