Du changement dans la publication des chiffres quotidiens par Sciensano: "Nous continuerons toujours à suivre de près l'épidémie"

Dorénavant, le bilan chiffré de l'épidémie en Belgique par Sciensano ne sera plus communiqué le dimanche ni le lundi.

Du changement dans la publication des chiffres quotidiens par Sciensano: "Nous continuerons toujours à suivre de près l'épidémie"
©Belga

Les nouvelles contaminations ayant baissé et les chiffres se stabilisant, le service de santé Sciensano a annoncé que la mise à jour des chiffres du coronavirus ne se ferait plus le dimanche ni le lundi. En effet, ce samedi 28 juin les hôpitaux belges n'ont pas enregistré les données relatives à la pandémie en temps réel. Ils le feront de nouveau lundi. Dès lors, les chiffres relatifs au week-end seront disponibles dès mardi à 9h sur le site de Sciensano.

"Nous continuerons à suivre de près la situation épidémiologique, en ne nous basant pas sur les chiffres à 1 jour près, mais sur les tendances générales et divers indicateurs", a déclaré Sciensano dans un communiqué.

Vendredi dernier, toujours dans ce état d'esprit, le porte-parole du Centre de crise, Antoine Iseux, avait déjà annoncé qu'il n'y aurait dorénavant plus qu'un seul point presse sur la situation sanitaire. Ce dernier se fera uniquement le mercredi à 11h.