La Flandre plaide pour vacciner tous les enfants âgés de 12 à 15 ans

Le gouvernement flamand veut que tous les enfants de 12 à 15 ans aient la possibilité de se faire vacciner contre le coronavirus "aussi vite que possible", a indiqué le ministre-président flamand Jan Jambon dimanche midi sur le plateau de VTM Nieuws.

La Flandre plaide pour vacciner tous les enfants âgés de 12 à 15 ans
©Belga
Belga

Le sujet sera abordé mercredi en conférence interministérielle par les différents ministres de la Santé du pays, selon M. Jambon. "La Flandre plaidera pour que la vaccination soit proposée à (toute, NDLR) cette tranche d'âge aussi vite que possible", a ajouté l'élu N-VA.

Le 23 juin, les ministres de la Santé réunis en conférence interministérielle (CIM) ont autorisé la vaccination contre le coronavirus, avec le vaccin de Pfizer-BioNTech, des jeunes de 12 à 15 ans (compris), mais uniquement dans le cas où ceux-ci présentent des comorbidités. Le 5 juin, ils avaient décidé d'ouvrir la vaccination contre le coronavirus aux 16-17 ans.

Seul le vaccin Pfizer-BioNTech est homologué par l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour une inoculation à des mineurs.

Sur le même sujet