Emmanuel André inquiet face au taux de vaccination à Bruxelles: "Comme ça, on reste très vulnérables"

Le virologue a rappelé l'importance de la vaccination sur les réseaux sociaux.

placeholder
© Belga

Bruxelles ne parviendra pas à atteindre son objectif de vaccination. Le cap des 70% de la population vaccinée à Bruxelles ne sera pas franchi d'ici la semaine prochaine.

Actuellement, le taux de vaccination dans la capitale atteint à peine 56%. Si ce nombre est appelé à augmenter, ce sont les plus jeunes qui ne sont pas enclins à se faire vacciner. Un phénomène qui inquiète particulièrement Emmanuel André.


"Il reste 4 adultes sur 10 à Bruxelles qui n’ont pas encore été recevoir leur première dose de vaccin. C’est beaucoup trop peu. On doit faire mieux, car comme ça on reste très vulnérables", écrit le virologue sur Twitter.

Ce 6 juillet déjà, l'ancien porte-parole du Centre de crise avait rappelé l'importance de la vaccination. "Si vous faites partie de ceux qui, pour toute une série de raisons, ne vous êtes pas encore fait vacciner. Eh bien, je vous conseille vraiment de faire le pas, sans tarder. On a une chance assez unique d’avoir accès à ces vaccins, et cela va nous aider à revivre normalement", avait-il écrit sur les réseaux sociaux.

Pour tenter de sensibiliser les Bruxellois, une expérience-pilote sera menée ce jeudi et vendredi par la Cocom. Ainsi, un bus dan lequel il sera possible de recevoir une injection du vaccin Johson&Johnson sans rendez-vous circulera dans la ville. Rappelons qu'en Belgique, 79,6% des adultes ont reçu une première dose du vaccin.