Vandenbroucke estime qu'il faut tester les jeunes avant les camps scouts, Benjamin Dalle réagit: "On ne va pas changer les règles du jeu"

Le ministre flamand de la Jeunesse Benjamin Dalle (CD&V) a critiqué lundi la proposition du ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit), de faire tester avant les camps d'été les enfants et jeunes y participant.

Belga

 "On ne va pas changer les règles du jeu en cours de match", a réagi Benjamin Dalle au micro de Radio 1 en matinée, estimant que des protocoles ont déjà été établis il y a des mois. Ceux-ci doivent veiller à ce que des camps d'été aient lieu en toute sécurité, mais ne comprennent pas le dépistage préalable de tous les participants, a rappelé le ministre flamand. Les organisations scoutes suivent également la situation de près.

Le ministre fédéral Frank Vandenbroucke avait appelé ce week-end les mouvements de jeunesse à envisager le dépistage des enfants avant les camps, dans le but d'éviter d'interrompre des camps en cours si des cas de Covid-19 se présentent sur place.

En fin de semaine dernière, le cabinet de la ministre de FWB Valérie Glatigny indiquait à La Libre que dix camps avaient dû être fermés depuis le premier juillet côté francophone, sur des centaines de camps en cours.

Sur le même sujet