Météo: retour progressif des éclaircies ce mardi

Découvrez les prévisions météo.

Météo: retour progressif des éclaircies ce mardi
© Shutterstock
Belga

Quelques averses sont encore attendues mardi après-midi, avant une amélioration par l'ouest, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima oscilleront entre 17 et 22 degrés, sous un vent généralement modéré d'ouest à sud-ouest. A l'est, une averse plus marquée pourra s'accompagner d'un coup de tonnerre, tandis qu'en seconde partie d'après-midi, l'ouest du pays profitera du retour progressif de larges éclaircies.

Les dernières averses disparaîtront en soirée pour laisser place aux éclaircies et à un temps plus calme durant la nuit. Du brouillard pourra se former localement. Les minima seront compris entre 8 degrés en Ardenne et 14 degrés dans le centre. Le vent, de secteur sud-ouest ou variable, sera faible.

Mercredi, un temps sec est attendu après dissipation de la grisaille matinale. Le ciel restera toutefois partiellement nuageux. Une averse isolée n'est pas exclue en Ardenne. Les maxima atteindront entre 19 et 24 degrés.

La journée de jeudi débutera sous le soleil. Des nuages pourront ensuite se développer mais le risque d'averses restera limité et le ciel se dégagera à nouveau en soirée.