Météo: un mercredi doux et calme

Ce mercredi, après la dissipation des brumes et brouillards locaux et parfois épais, le temps sera calme, doux et généralement sec avec des passages nuageux et des éclaircies, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM).

Météo: un mercredi doux et calme
© Shutterstock

Les maxima varieront entre 19 et 24 degrés avec un vent faible à modéré de sud-ouest. La nuit de mercredi à jeudi sera calme avec de larges éclaircies et par moments quelques voiles de nuages élevés. Brumes et brouillards pourront à nouveau se reformer par endroits. Les températures redescendront entre 9 degrés en Ardenne et 13 degrés dans le centre du pays.

Jeudi, quelques bancs de brouillard localisés seront présents à l'aube. Ensuite, la matinée sera partout ensoleillée avec seulement quelques nuages d'altitude. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront mais le risque d'averses sera très limité. En soirée, le ciel se dégagera à nouveau. Il fera assez chaud avec des maxima de 22 à 28 degrés, sous un vent faible de direction variable ou de secteur sud. Au littoral, une petite brise de mer pourra se lever.

Vendredi, le temps sera généralement sec avec un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. En soirée, le ciel se dégagera. Les maxima, de saison, seront compris entre 20 et 24 degrés, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest.